Pâtes farcies à la mousse de jambon blanc Iberitos

Qui n’aime pas les pâtes? Ummm, quelle délice!!.

 

 Aujourd’hui, nous vous proposons un plat délicieux et très simple à préparer, bien sûr avec des ingrédients Iberitos.

Nous vous suggérons de les farcir de jambon blanc, mais les options sont presque infinies car la gamme de saveurs Iberitos va très loin.

 

 Ingrédients

 16 Paccheri (gros macaroni)

Huile d’olive

3 gousses d’ail

1 poireau

3 carottes

250gr viande de veau

Sel

Poivre molue

5gr d’origan

5gr de basilic

200 ml de vin rouge

3 tomates

Mousse de Jamón Blanc Iberitos

Fromage râpé

Dans cette recette, le chef David Gibello a choisi le paccheri (un type de gros macaroni), mais nous pouvons utiliser n’importe quelle autre pâte, selon nos préférences.

 

Vous pouvez essayer avec dautres varietés Iberitos. Oserez-vous le faire avec du jambon serrano ou du paté de thon par exemple? Le choix est très large…

 

Commençons par la préparation de la sauce pour les pâtes farcies:

Chauffez dabord l’huile d’olive dans une poële. Ajoutez trois gousses d’ail émincées et laissez-les dorer, attention à ne pas les brûler, ce qui leur donnerait alors une touche amère. En même temps, portez les pâtes à ébullition, nous faisons donc tout en même temps.

 

Une fois l’ail doré, il faut ajouter un poireau et trois carottesemincées à notre sauce. Faites revenir le tout  et ajoutez la viande de veau que nous avons préalablement assaisonnée. Laissez cuire pendant 3-4 minutes pour que la viande soit bien saisie et continuez avec la sauce. Comme ça sent bon!

 

On ajoute 5 g d’origan, 5g de basilic (une cuillère à soupe de café plus ou moins) et on mélange bien le tout. On ajoute les 200 ml de vin rouge et on laisse réduire environ 5 minutes. Tournez maintenant pour ajouter les tomates râpées et laissez revenir encore 5 minutes environ. Vous pouvez maintenant farcir les pâtes.

 

Nous ajoutons la première base de sauce sur un plat. N’oubliez pas de réserver un peu de sauce pour couvrir plus tard.

Nous avons déjà indiqué que nous préparions les pâtes tout en préparant la sauce. Il suffit de verser de l’eau et une fois bouillante, ajouter le sel et les pâtes. Nous laissons cuire aussi longtemps que le fabricant l’indique et … nous avons déjà notre assiette presque prête.

 

Une fois les pâtes cuites, nous les remplissons avec la sauce que nous avons préparée auparavant. Nous mettons le paccheri sur le fond que nous avons mis auparavant dans le plat et recouvrons avec le reste de la sauce que nous avons mise de côté

Nous ajoutons du fromage râpé et on met le plat sous le grill pendant environ 6 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

 

PRÊT! Il ne vous reste plus qu’une chose: savourez cette délicatessen faite avec des mousses et des pâtés ibériques Iberitos

 

Pouvez-vous nous montrer une photo avec votre assiette #Iberitos? Identifiez-nous avec #ChefIberitos, nous avons hâte de le voir.

 

Et bien sûr, vous pouvez nous envoyer votre recette via ce lien:

 https://www.iberitos.com/recetas/mandanos-tu-receta/

Esta web utiliza cookies propias para su correcto funcionamiento. Al hacer clic en el botón Aceptar, aceptas el uso de estas tecnologías y el procesamiento de sus datos para estos propósitos. Más información
Privacidad